Les apparails de sondage

Pour la réalisation des sondages nous disposons d’un nombre d’engins qui nous permettent d’exécuter les essais sur chaque terrain.

Au cas où votre terrain est librement accessible, nous exécuterons les essais avec une chenillette ou un camion. Tous nos engins ont une capacité de 100kN ou 200kN. Ceci nous permet d’examiner suffisamment profondément les couches compressibles et de pénétrer au maximum d’éventuelles couches pierreuses ou rocheuses.

Les engins sont munis de chenilles. Ceci permet un accès aisé aux terrains, même en période humide. Ainsi nous pouvons tenir à nos délais de réalisations.

Si votre terrain n’est pas accessible pour une raison quelconque (passage étroit, derrière des fossés, talus ou des sondages dans des caves) nous pouvons réaliser les essais avec notre appareil portable (100 kN maximum).

La poussée de 100 kN est obtenue à l’aide d’ancrages dans le sol ou dans le revêtement, ou contre une poutre dans le plafond.

L’appareil portable ne peut effectuer que des essais mécaniques.

Si vous hésitez quant à l’accessibilité du terrain ou chantier, nous pouvons regarder nous-mêmes, sans obligation de votre part.